Programme d’étudiants pour le service des embarcations de sauvetage côtier-Nord

La Garde côtière canadienne embauche et forme des étudiants chaque été pour les préparer à devenir des membres de l’équipage des embarcations de sauvetage côtier. Les étudiants suivent une formation sur les activités de recherche et de sauvetage (SAR) donnée par le personnel régional de la Garde côtière canadienne; une fois cette formation réussie, ils sont affectés à une station d’embarcation de sauvetage côtier en tant que membre d’équipage. On compte pour chaque station 2 équipes de 4 personnes comportant chacune 1 superviseur et 3 membres d’équipage.

Pour présenter une candidature au Programme d’étudiants pour le service des embarcations de sauvetage côtier-Nord, il faut être un étudiant autochtone :

  • qui a suivi divers programmes d’études et a divers intérêts de carrière; et
  • qui est actuellement inscrit à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu (CEGEP, collège et université) ou à un autre programme continu d’études ou de formation; ou
  • qui retourne aux études à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou un programme d’études ou de formation continu au prochain trimestre.

Une fois sélectionné pour le programme, le candidat peut participer pendant au plus 2 saisons après avoir réussi ses études.

Les candidats doivent respecter les critères suivants, au plus tard le 28 février 2019 :

  1. détenir un certificat valide en réanimation cardio-respiratoire (RCR) de niveau C;
  2. être titulaire d’un certificat valide de secourisme général.

À noter 

Il n’est pas nécessaire de respecter les critères ci-dessus pour présenter sa candidature. La formation sera fournie aux candidats retenus; toutefois, il faut terminer et réussir la formation au plus tard à la date précisée pour pouvoir poursuivre le programme.

Pendant la présélection, tous les candidats doivent également répondre aux exigences suivantes, qui sont obligatoires avant l’embauche :

Postuler

À noter

Nous vous encourageons fortement à présenter votre demande en ligne via le site emplois.gc.ca, car vous aurez à répondre aux questions de présélection concernant l’expérience essentielle et l’attestation professionnelle, ainsi que les qualifications constituant un atout.

Si vous êtes incapable de présenter votre demande en ligne, vous pouvez envoyer votre demande et votre questionnaire par la poste, par courriel ou par télécopieur au plus tard le 30 novembre 2018 à :

Garde côtière canadienne
Programme de recherche et sauvetage dans l’Arctique
520, rue Exmouth
Sarnia (Ontario) N7T 8B1
Télécopieur : 519-383-1991
Courriel : DFO.CA.CCG.SARArctic-ResArctique.GCC.CA.MPO@dfo-mpo.gc.ca

Pour obtenir une copie du formulaire de demande et du questionnaire, veuillez communiquer avec Steve Thompson ou Peter Garapick.

Steve Thompson

Steve.Thompson2@dfo-mpo.gc.ca
438-993-4622

Attn : Programme de recherche et sauvetage dans l’Arctique
520, rue Exmouth
Sarnia (Ontario)  N7T 8B1

Peter Garapick

Peter.Garapick@dfo-mpo.gc.ca
519-312-4552

Attn : Programme de recherche et sauvetage dans l’Arctique
520, rue Exmouth
Sarnia (Ontario)  N7T 8B1

Postuler en ligne

Demandes pour le Programme d'étudiants pour le service des embarcations de sauvetage côtier-Nord

La date limite est le 30 novembre 2018.

Postuler en ligne

Contact us