Monik Beauregard

Monik Beauregard

Sous-ministre déléguée de Sécurité publique Canada

Le premier ministre a nommé Mme Monik Beauregard à titre de sous-ministre déléguée de Sécurité publique Canada et elle entrera en fonction le 12 août 2019.

Auparavant, Mme Monik Beauregard a été nommée sous-ministre adjointe principale, Secteur de la sécurité et de la cybersécurité nationale, Sécurité publique Canada, et elle était chargée de faire la promotion d'une vision stratégique cohérente au chapitre de la sécurité nationale et de la cybersécurité.

Il s'agissait, sur les deux plans, de définir et de régler un vaste éventail de questions stratégiques qui sont essentielles à l'élaboration, à la modernisation et à la mise en œuvre des cadres de sécurité nationale et de cybersécurité. Mme Beauregard a fait preuve de leadership et elle a assumé le rôle de rassembleur dans l'élaboration de politiques, de programmes, de structures, d'outils et de mécanismes de planification et elle fournit des conseils stratégiques sur la façon de contrer les nouvelles menaces de façon efficace.

Avant d'être nommée à Sécurité publique Canada, Mme Beauregard jouait un rôle de premier plan, en fournissant une orientation fonctionnelle à la Direction des programmes d'exécution de la loi et du renseignement de l'Agence des services frontaliers du Canada; elle dirigeait notamment l'élaboration des priorités, des stratégies, des politiques et des programmes en matière d'exécution de la loi et de renseignement.

D'avril 2009 à 2014, Mme Beauregard était directrice exécutive du Centre intégré d'évaluation du terrorisme (CIET), où elle a dirigé la transformation du CIET, notamment l'examen des programmes essentiels à la réalisation du mandat, ainsi que des fonctions de soutien. Auparavant, d'août 2003 à avril 2009, elle a également travaillé au Bureau du Conseil privé comme directrice exécutive adjointe du Secrétariat de l'évaluation du renseignement. Dans le cadre de ces fonctions, Mme Beauregard était chargée d'établir l'orientation stratégique du Secrétariat et de diriger la coordination des principaux dossiers liés au renseignement.

Mme Beauregard a commencé sa carrière dans la fonction publique au ministère de la Défense nationale, où elle a occupé divers postes liés aux politiques et au renseignement. Elle est titulaire d'une maîtrise en sciences politiques de l'Université de Montréal.

Date de modification :