Termes et conditions


Emploi de fichiers situés sur des serveurs autres que ceux du TCDP

Afin d'améliorer la fonctionnalité du site web du Tribunal canadien des droits de la personne (« le Tribunal »), certains fichiers (tels que les bibliothèques à code source ouvert, les images et les scripts) peuvent être téléchargés automatiquement vers votre navigateur par l'entremise d'un serveur tiers ou d'un réseau de diffusion de contenu de confiance. La diffusion de ces fichiers vise à offrir une expérience utilisateur transparente en diminuant les temps de réponse et en évitant le téléchargement de ces fichiers par chaque visiteur. Le cas échéant, des énoncés de protection des renseignements personnels traitant spécifiquement de ces fichiers se trouvent dans notre Énoncé de confidentialité.


L'établissement d'hyperliens vers des sites web autres que ceux du Tribunal

Les hyperliens menant à des sites web qui ne sont pas gérés par le Tribunal, y compris ceux qui mènent à nos comptes de médias sociaux, ne sont offerts que par commodité aux visiteurs de notre site web. Nous n'assumons aucune responsabilité quant à la précision, l'actualité ou la fiabilité du contenu de ces sites. Le Tribunal n'offre aucune garantie à cet égard, n'assume aucune responsabilité concernant l'information obtenue au moyen de ces liens et n'approuve ni ces sites, ni leur contenu.

Les visiteurs doivent également savoir que l'information offerte par les sites autres que ceux du Tribunal, accessibles à l'aide des liens de ce site web, n'est pas assujettie à la Loi sur la protection des renseignements personnels ni à la Loi sur les langues officielles, et pourrait ne pas être accessible aux personnes handicapées. Il se peut que l'information offerte ne soit disponible que dans les langues employées dans les sites en question. En ce qui a trait aux renseignements personnels, on invite les visiteurs à consulter les politiques de ces sites web non gouvernementaux en matière de protection des renseignements personnels avant de communiquer leurs renseignements personnels.


Propriété et utilisation du contenu offert dans ce site

Le contenu de ce site web a été produit ou rassemblé afin d'offrir aux Canadiens l'accès aux renseignements concernant les programmes et services offerts par le Tribunal. Vous pouvez utiliser et reproduire le contenu des façons suivantes :

Reproduction non commerciale

À moins d'avis contraire, vous pouvez reproduire le contenu en totalité ou en partie à des fins non commerciales, dans un format quelconque, sans frais ni autre permission, à condition :

  • de faire preuve de diligence raisonnable quant à la précision du contenu reproduit;
  • de préciser le titre complet du contenu reproduit, ainsi que l'auteur (s'il y a lieu);
  • de préciser qu'il s'agit d'une reproduction de la version disponible au [adresse URL ù le document original se trouve].

Reproduction commerciale

À moins d'avis contraire, il est interdit de reproduire le contenu de ce site, en totalité ou en partie, à des fins de diffusion commerciale sans avoir obtenu au préalable la permission écrite de l'administrateur du droit d'auteur du gouvernement du Canada, Travaux publics et services gouvernementaux Canada (TPSGC). Si vous souhaitez obtenir les droits de reproduction du contenu du gouvernement du Canada du présent site à des fins commerciales, veuillez demander l'affranchissement du droit d'auteur de la Couronne ou écrire à :

Travaux publics et services gouvernementaux Canada
Les éditions et services de dépôt
350, rue Albert, 4e étage
Ottawa, ON
Canada
K1A 0S5
copyright.droitdauteur@pwgsc.gc.ca

Une partie du contenu de ce site pourrait faire l'objet du droit d'auteur d'une tierce partie. Lorsque des informations sont produites et que le gouvernement du Canada n'est pas le détenteur des droits d'auteur, le contenu est protégé par la Loi sur le droit d'auteur et des ententes internationales. Les détails relatifs au droit d'auteur sont précisés sur les pages pertinentes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la propriété et les restrictions en matière des droits d'auteurs, veuillez communiquer avec :

Emploi et Développement social Canada
Division des publications – Services créatifs
140 Promenade du Portage, Phase IV, étage 10
Gatineau QC
Canada
K1A 0J9
droitdauteur.copyright@hrsdc-rhdcc.gc.ca


Avis concernant l'image de marque

La reproduction des symboles officiels du gouvernement du Canada, y compris les armoiries du Canada, à des fins commerciales ou non commerciales, est interdite sans autorisation écrite au préalable.


Notre engagement à l'égard de l'accessibilité

Le Tribunal est déterminé à maintenir une norme d'accessibilité élevée conformément à la Norme sur l'accessibilité des sites web et la Norme sur l'optimisation des sites web et des applications pour appareils mobiles. Veuillez communiquer avec nous si vous éprouvez des difficultés à utiliser nos pages web, les applications ou les applications mobiles axées sur l'appareil, ou si vous désirez obtenir des formats de substitution comme le caractère ordinaire, le Braille ou un autre format approprié.


Liens vers d'autres sites web et des annonces

On peut trouver dans les comptes de médias sociaux des liens ou des annonces liés à des sites web échappant au contrôle du Tribunal. Ces liens sont fournis uniquement pour accommoder les utilisateurs. Le Tribunal n'assume aucune responsabilité pour l'information obtenue au moyen de ces liens ou de ces annonces et il n'approuve ni les sites, ni leur contenu.


Accessibilité des plateformes de médias sociaux

Les plateformes de médias sociaux étant gérées par des tiers fournisseurs de services, elles ne sont pas tenues d'observer les normes du Tribunal en ce qui concerne l'accessibilité du web.


Droit d'auteur

L'information publiée par le Tribunal est assujettie à la Loi sur le droit d'auteur.


Protection des renseignements personnels

Les comptes de médias sociaux ne sont pas du site web du Tribunal. Ils constituent seulement sa présence sur les plateformes des tiers fournisseurs de services.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre avis concernant les plateformes de médias sociaux gérées par des tiers.


Langues officielles

Bon nombre de plateformes de médias sociaux offrent plusieurs choix de langues et vous donnent des instructions pour vous aider à établir vos préférences. Le Tribunal respecte la Loi sur les langues officielles et il est déterminé à prendre les moyens nécessaires pour que son information soit disponible en français et en anglais et pour que la qualité soit égale dans les deux versions.