Conseil d’administration de la Société d’habitation du Yukon

  • À propos du Conseil d’administration de la Société d’habitation du Yukon
  • Présenter sa candidature pour être membre du Conseil d’administration de la Société d’habitation du Yukon
  • Liste des membres
  1. À propos du Conseil d’administration de la Société d’habitation du Yukon

    Le conseil d’administration de la Société d’habitation du Yukon, en tant que mandataire du gouvernement du Yukon, est chargé de la gérance de la Société. Dans le cadre de ses fonctions, il dirige et contrôle les affaires de la Société en vertu de la Loi sur la Société d’habitation, la Loi sur la promotion de l’habitat, la Loi sur la régie des personnes morales du gouvernement, la Loi sur la gestion des finances publiques et des autres politiques et lois applicables. Le Conseil peut, par règlement administratif, établir son règlement intérieur.

    • Instrument(s) d’habilitation : Loi sur la Société d’habitation, article 5
    • Type : Administration
    • Processus de nomination : Décret
    • Exigences : Il n’y a aucune exigence établie par la loi en ce qui concerne la participation des membres au conseil.
    • Durée du mandat : Trois ans.
    • Réunions : Une fois par mois.
    • Ministère : Société d’habitation du Yukon
    • Honoraires : OIC 2016/51
  2. Présenter sa candidature pour être membre du Conseil d’administration de la Société d’habitation du Yukon

    Toute personne qui réside au Yukon peut présenter sa candidature pour siéger à un comité, à un conseil ou à une commission.

    Marche à suivre

    1. Remplir le formulaire de demande.
    2. Fournir un court curriculum vitæ (CV) contenant les renseignements pertinents à l’égard des comités, conseils ou commissions auxquels vous désirez siéger.
    3. Remettre votre formulaire dûment rempli et votre CV :
      En personne : au comptoir de renseignements, au 2071, 2e Avenue, Whitehorse (Yukon), à l’attention du Secrétariat des comités et des commissions (CM-1).
      Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
      Par courriel : boards.committees@gov.yk.ca
      Par la poste :
      Gouvernement du Yukon
      Secrétariat des comités et des commissions (A-11)
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

    Processus de sélection des membres

    Les membres sont nommés par un ministre, le Conseil des ministres ou l’Assemblée législative.

    Dans le cas des commissions scolaires, les membres sont élus ou, dans certains cas, nommés.

    Les nominations aux commissions suivantes sont effectuées selon les recommandations d’un comité permanent :

    • Société de développement du Yukon;
    • Société d’énergie du Yukon;
    • Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon;
    • Commission des loteries du Yukon;
    • Comité consultatif des loisirs du Yukon;
    • Conseil consultatif des arts du Yukon;
    • Régie des entreprises de services publics du Yukon;
    • Conseil de l’économie et de l’environnement du Yukon;
    • Commission des droits de la personne du Yukon.

    Dans certains cas, les comités, conseils ou commissions peuvent exiger que leurs membres possèdent certaines compétences ou affiliations.

  3. Liste des membres
    • Alex Bouchard, membre du 1er février 2019 au 31 janvier 2020
    • Allyn (Al) Lyon, membre du 1er février 2019 au 31 janvier 2020
    • Carl Rumscheidt, membre du 1er février 2019 au 31 janvier 2020
    • Fiona Charbonneau, Vice-présidente du 1er février 2017 au 31 janvier 2020
    • Georgina Nagano, membre du 21 août 2018 au 20 août 2021
    • Joanna Joniec, membre du 21 août 2018 au 20 août 2021
    • Lawrie Crawford, membre du 1er février 2018 au 31 janvier 2021

Renseignements 

Pour toute question concernant le Conseil d’administration de la Société d’habitation du Yukon, téléphonez au 867-667-6274, ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408, poste 5155, ou envoyez un fax au 867-393-6274.