Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon

  • À propos du Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon
  • Présenter sa candidature pour être membre du Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon
  • Liste des membres
  1. À propos du Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon

    Le Conseil est responsable de la gestion des activités et des programmes de la Régie des hôpitaux du Yukon, laquelle a pour objets de fournir :

    • des soins et des services médicaux et hospitaliers;
    • des soins et des services réguliers supervisés en établissement;
    • des soins et des services de réadaptation.
    • Instrument(s) d’habilitation : Loi sur les hôpitaux, aricle 1 et Règlement sur la rémunération des administrateurs du conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon
    • Type : Gouvernance
    • Processus de nomination : commissaire en conseil exécutif
    • Exigences : Si un groupe n’exerce pas son droit de proposer des candidats, le ministre peut, à sa place, soumettre des candidatures au commissaire en conseil exécutif. Les aptitudes de chaque candidat – ses connaissances, son expérience et ses compétences – sont obligatoirement évaluées selon des critères établis pour le fonctionnement du conseil et à la réalisation des activités et des programmes de la Régie. Pour en savoir plus sur les compétences requises, consultez ce document (en anglais).
    • Durée du mandat : Les membres sont nommés pour un mandat maximal renouvelable de trois ans.
    • Réunions : Une fois par mois.
    • Ministère : Santé et Affaires sociales
    • Honoraires : OIC 2010/111 et OIC 2010/207
  2. Présenter sa candidature pour être membre du Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon

    Toute personne qui réside au Yukon peut présenter sa candidature pour siéger à un comité, à un conseil ou à une commission.

    Marche à suivre

    1. Remplir le formulaire de demande.
    2. Fournir un court curriculum vitæ (CV) contenant les renseignements pertinents à l’égard des comités, conseils ou commissions auxquels vous désirez siéger.
    3. Remettre votre formulaire dûment rempli et votre CV :
      En personne : au comptoir de renseignements, au 2071, 2e Avenue, Whitehorse (Yukon), à l’attention du Secrétariat des comités et des commissions (CM-1).
      Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
      Par courriel : boards.committees@gov.yk.ca
      Par la poste :
      Gouvernement du Yukon
      Secrétariat des comités et des commissions (A-11)
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

    Processus de sélection des membres

    Les membres sont nommés par un ministre, le Conseil des ministres ou l’Assemblée législative.

    Dans le cas des commissions scolaires, les membres sont élus ou, dans certains cas, nommés.

    Les nominations aux commissions suivantes sont effectuées selon les recommandations d’un comité permanent :

    • Société de développement du Yukon;
    • Société d’énergie du Yukon;
    • Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon;
    • Commission des loteries du Yukon;
    • Comité consultatif des loisirs du Yukon;
    • Conseil consultatif des arts du Yukon;
    • Régie des entreprises de services publics du Yukon;
    • Conseil de l’économie et de l’environnement du Yukon;
    • Commission des droits de la personne du Yukon.

    Dans certains cas, les comités, conseils ou commissions peuvent exiger que leurs membres possèdent certaines compétences ou affiliations.

  3. Liste des membres
    • Anne (Laurel) Montrose, membre du 10 juin 2019 au 9 juin 2022
    • Brian Gillen, chair and membre du 1er juin 2018 au 31 mai 2021
    • Dr. Kathleen Dalinghaus, membre du 17 juillet 2019 au 16 juillet 2022
    • Jay Masssie, membre du Conseil des Premières nations du Yukon du 1er juin 2018 au 31 mai 2021
    • Judy Gingell, membre du Conseil des Premières nations du Yukon du 1er juin 2018 au 31 mai 2021
    • Manon Moreau, membre du 4 mars 2019 au 13 mars 2022. 
    • Myra Iles, membre PN du 1er juin 2018 au 31 mai 2020
    • Richard Durocher, membre du 1er juin 2018 au 31 mai 2021
    • Vera Holmes, membre du 1er juin 2018 au 31 mai 2020

Renseignements 

Pour toute question concernant le Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon, téléphonez au 867-393-8732, ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 8732, ou envoyez un fax au 867-393-8707.