COVID-19 : lignes directrices et plans opérationnels à l’intention des entreprises d’exploration et d’extraction du quartz

Les employés des entreprises d’exploration et d’extraction du quartz du Yukon pourront désormais s’isoler dans les camps de chantier éloignés, à condition que certaines mesures de santé et de sécurité soient respectées.

Pour qu’un employé puisse s’isoler dans un camp de chantier éloigné, l’entrepreneur doit :

Il est à noter que les mesures de protection contre la COVID-19 interdisent l’entrée de ressortissants étrangers au Canada.

Demander une exemption

  1. Téléchargez le modèle de plan opérationnel. Remplissez-le en suivant les lignes directrices à l’intention des entreprises d’exploration et d’extraction du quartz (en anglais).
  2. Envoyez votre plan à covid19info@yukon.ca. Nous déterminerons s’il est admissible.

L’approbation d’un plan, le cas échéant, ne vise que les modalités d’isolement qui y sont proposées. Il ne se substitue pas aux licences, aux autorisations ou aux permis requis pour d’autres activités.

Vous devez toujours faire les demandes de licence, d’autorisation et de permis obligatoires pour vos activités. Pour en savoir plus, consultez notre page d’information sur l’exploitation minière.

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les 72 heures ou les trois jours ouvrables suivants.

Après l’approbation du plan

Isolement

Si votre plan est approuvé, vous devez suivre toutes les lignes directrices opérationnelles pour la COVID-19 à l’intention des entreprises d’exploration et d’extraction du quartz (en anglais).

En savoir plus sur l’isolement

Déplacements au Yukon

Les employés et les employeurs doivent être acheminés au lieu de travail sans retard ni détour.

Les lignes directrices contiennent des renseignements détaillés sur la gestion des déplacements vers les sites miniers.