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La Cour suprême du Canada a établi un portail de dépôt électronique qui facilitera le dépôt de documents par les parties. Ce portail Web permet aux utilisateurs de télécharger plusieurs documents relatifs à une instance. Il s’agit de la première phase du déploiement, et de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au fil du temps.

Veuillez prendre note de ce qui suit avant d’utiliser le portail :

Le portail devrait être utilisé pour tout dépôt de documents, à l’exception de documents visés par une ordonnance de confidentialité ou de mise sous scellés (Règle 23 des Règles de la Cour suprême du Canada).

Lorsque vous soumettez des documents au moyen du portail, celui-ci devrait être ouvert dans un (1) seul onglet ou une (1) seule fenêtre de votre navigateur Web. L’ouverture de plusieurs onglets du Portail de dépôt électronique de la Cour suprême du Canada peut causer des problèmes de dépôt.

On vous demandera de vous enregistrer en tant qu’utilisateur et de fournir une adresse courriel pour validation par la Direction générale du greffe. Cette adresse courriel sera utilisée pour communiquer avec le Greffe relativement au dépôt de documents au moyen du portail.

Les parties qui déposent des documents recevront une confirmation électronique à l’égard des documents déposés, accompagnée d’un sommaire des renseignements fournis. Les parties recevront aussi une confirmation lorsque leurs documents sont traités par le Greffe.

Le Portail de dépôt électronique ne permet pas de signifier des documents aux parties. Pour obtenir de l’information sur la signification de documents, voir la Règle 20 des Règles de la Cour suprême du Canada.

Il est recommandé de prendre le temps de bien lire les renseignements utiles fournis sur la page Aperçu du portail (menu ci-dessus) avant d’accéder au Portail de dépôt électronique.

* Le Portail pourrait ne pas être disponible certains vendredis entre 18 h et 23 h 59 (heure de l’Est) en raison de travaux de maintenance des systèmes informatiques.