Section IV : Gouvernance organisationnelle
4.1 Leadership en matière de politiques
4.1.1 Transformation
En janvier 2004, le CRSH a tenu une consultation
à l'échelle nationale réunissant des universités, des sociétés
savantes, des organismes du secteur bénévole et d'autres parties intéressées
afin de déterminer la meilleure façon de se transformer de manière à mieux
soutenir les chercheurs et à veiller à ce que les Canadiens profitent de leur
investissement dans la recherche et les travaux d'érudition. Dans le cadre de
cette initiative, le Conseil a reçu l'appui de l'Association francophone pour
le savoir, de l'Association des universités et collèges du Canada, de
l'Association canadienne pour les études supérieures et de la Fédération
canadienne des sciences humaines. Le CRSH a également bénéficié de l'étroite
collaboration de 81 universités, de 71 sociétés savantes, de
l'Association des collèges communautaires du Canada, du Secrétariat des
chaires de recherche du Canada, du Centre de recherche et de développement sur
le secteur bénévole et communautaire et du Fonds québécois de la recherche
sur la société et la culture. L'Association canadienne des professeures et
professeurs d'université et la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants
ont également apporté leur contribution. De plus, le CRSH a tenu des
consultations directes avec des organismes des secteurs bénévole et à but non
lucratif, des organismes de recherche communautaires, des organismes non
gouvernementaux, des organismes de bienfaisance, des groupes de réflexion et
des ministères gouvernementaux fédéraux. Enfin, le Conseil a commandé
plusieurs études visant à examiner des questions particulières liées à
cette initiative.
Des mois d'intenses discussions, des centaines de réunions et des milliers
de pages de rapports et d'études ont mené à un véritable consensus parmi les
chercheurs et les utilisateurs de la recherche, si bien que le CRSH devrait
ajouter « engagement interactif » et « impact maximum des
connaissances » à ses valeurs de base. Par ailleurs, des parties intéressées
ont présenté d'utiles suggestions quant au renforcement des bases des travaux
d'érudition et de la formation en recherche, à l'établissement de meilleures
relations entre les chercheurs ainsi qu'entre les chercheurs et les utilisateurs
de la recherche et au fait de tirer le meilleur parti de la recherche en
sciences humaines pour les Canadiens.
La consultation a amené un vaste et intense appui à l'idée d'un rôle étendu
du CRSH. Le Conseil est reconnaissant du leadership et du soutien de ses
partenaires et de l'engagement sérieux des chercheurs et des utilisateurs de la
recherche de tout le pays. L'engagement de ces personnes et de ces organismes a
permis d'amener des chercheurs, des étudiants et des citoyens à discuter
ensemble d'une foule de questions interreliées. Cela a entraîné la création
de nouveaux partenariats hors du milieu universitaire et une plus grande
conscience des valeurs sociales de la recherche en sciences humaines. De plus,
cela a ravivé la fierté liée à la capacité des efforts de recherche du
Canada d'aborder les questions les plus complexes et les plus cruciales
auxquelles doit faire face la société.
Ces consultations ont permis au CRSH d'élaborer un nouveau plan stratégique
quinquennal, qui a reçu une approbation de principe du Conseil de direction en
mars 2005. L'approbation finale du plan est attendue pour l'été 2005, et sa
mise en œuvre débutera immédiatement en 2005-2006. Le CRSH a également fait
un premier pas vers la mise en œuvre de son plan stratégique en demandant à
la communauté des chercheurs, à l'été 2004, de commencer à créer des
« réseaux stratégiques de recherche ».
4.1.2. Éthique de la recherche
a) Groupe consultatif inter-conseils en éthique de la recherche
Le Groupe consultatif inter-conseils en
éthique de la recherche est un groupe d'experts externe créé par le CRSH,
les IRSC et le CRSNG afin d'appuyer l'élaboration, l'évolution, l'utilisation
et l'interprétation de l'énoncé de politique des organismes sur l'éthique de
la recherche humaine conjointe, soit l' Énoncé
de politique des trois Conseils : éthique de la recherche avec des êtres
humains . En 2004-2005, sa troisième année complète d'activité, le
Groupe a continué à mettre en œuvre des projets à multiples facettes visant
l'élaboration et la mise en application de l'Énoncé. 12
Parmi ces projets figurent :
- la publication d'un rapport, Pour que tous puissent s'exprimer ,
fondé sur une consultation menée auprès de la communauté des chercheurs
en sciences humaines;
- la formation et un engagement continus du public par l'intermédiaire
d'initiatives telles que des classes dirigées en ligne sur l'éthique de la
recherche et une banque publique de lignes directrices explicatives et éducatives
permettant d'appliquer l'Énoncé ainsi que l'amélioration continue d'un
site Web interactif;
- l'élaboration et la mise en œuvre d'un Cadre de gestion et de
responsabilisation axé sur les résultats (CGRR) pour le Groupe et, au lieu
d'une évaluation de mi-mandat, une étude spéciale sur les rôles, les
responsabilités et les relations concernant des questions de gestion des
risques soulevées par le CGRR;
- l'examen de plus de 80 politiques organisationnelles sur l'éthique
de la recherche pour s'assurer qu'elles respectent les principes, les normes
et les procédures brièvement décrites dans l'Énoncé;
- le lancement, par le CRSH, d'une nouvelle initiative
unique permettant de comprendre comment les politiques, les pratiques et
les règlements actuels concernant la protection de la vie privée et la
confidentialité influencent la recherche en sciences humaines au Canada
ainsi que de déterminer les avantages et les inconvénients des différentes
approches employées pour assurer la confidentialité des personnes qui
participent à la recherche en sciences humaines.
12 Le CRSH et ses homologues ont prolongé la durée du mandat du
Groupe consultatif inter-conseils en éthique de la recherche et du Secrétariat
en éthique de la recherche jusqu'en novembre 2009.
4.2 Fonction de contrôleur moderne
4.2.1 Plan d'action sur les pratiques de gestion intégrée (Plan d'action
sur les PGI)
L'année 2004-2005 a été la deuxième du Plan d'action sur les pratiques de
gestion intégrée du CRSH. Ce plan vise à améliorer l'application des
principes de la fonction de contrôleur moderne et à intégrer ses pratiques de
gestion. Il est basé sur les conclusions de l' Évaluation
de la capacité de la fonction de contrôleur moderne effectuée en
2003-2004. Cette évaluation a déterminé des mesures particulières permettant
d'améliorer les pratiques de gestion dans le domaine de la planification, de la
formation, de l'évaluation du rendement, des communications, de la gestion des
connaissances et du service à clientèle.
Le tableau ci-dessous énumère les étapes clés particulières et les
activités de 2004-2005 prévues dans le cadre du Plan. Il comprend des renvois
aux sections pertinentes du présent RMR.
Tableau 10 : État des actions prévues en réponse à l'évaluation
du CRSH de la capacité de la fonction de contrôleur moderne
Calendrier et actions prévues |
Progrès : |
Planification |
Achèvement de la Révision des services votés du Budget de
fonctionnement et détermination des modifications à apporter pour que
les ressources et les allocations soient conformes aux priorités du CRSH
transformé. |
Section 4.2.2.2 d) i-. |
Intégration de la gestion des risques dans la planification stratégique
et opérationnelle, l'évaluation de programme et la vérification
interne. |
Section 4.2.2.2 c) |
Vérification interne de la structure de gouvernance. |
Reportée en 2005-2006. |
Formation |
Élaboration d'un cadre d'apprentissage en gestion lié aux concepts de
la gestion moderne.
Détermination annuelle des besoins d'apprentissage de tous les employés.
|
Section 4.2.2.3 |
Élaboration (en collaboration avec le personnel) d'un énoncé de
valeurs officiel. |
Retardée. Des discussions préliminaires ont eu lieu. |
Élaboration d'un cadre de travail assurant une certaine qualité de vie
au travail. |
Section 4.2.2.3 |
Évaluations du rendement |
Mise en œuvre complète, par chaque gestionnaire, d'une entente sur le
rendement basée sur des objectifs précis conformes aux priorités stratégiques
et opérationnelles.
|
Les principaux engagements et les attentes en matière de rendement
continu ont été évalués par un comité d'évaluation du rendement
composé de membres de la haute gestion du CRSH dans le but d'établir les
cotes et les primes au rendement. La répartition globale des cotes pour
la rémunération au rendement a été présentée aux cadres du CRSH. En
2005-2006, des objectifs d'ensemble et des objectifs spécifiques à
chacun seront établis et partagés avec les cadres. |
Communications et gestion des connaissances |
Détermination de buts communs liés à la mobilisation des
connaissances et détermination des rôles, des responsabilités et des
relations connexes du CRSH et de ses collaborateurs. |
Section 4.1.1 ci-dessus. |
Utilisation d'outils de gestion et de mobilisation des connaissances
visant à favoriser le partage de l'expérience, de pratiques exemplaires
et de leçons apprises entre les membres du personnel. |
Section 4.2.2.1 g) |
Amélioration du service à la clientèle |
Élaboration d'un plan de surveillance de la satisfaction des clients à
l'aide de renseignements tirés : 1) des formulaires de demande et des
formulaires de rapports de recherche finaux; 2) des demandes de
renseignements acheminées au Service de dépannage en ligne. |
Section 4.3.2 |
Élaboration et communication de normes de service pour les services
internes du CRSH. |
Les normes de service existantes de la Division des systèmes
d'information ont été examinées et mise à jour. L'élaboration de
normes de service pour d'autres divisions a été reportée en raison
d'autres priorités. |
4.2.2 Activités particulières du Plan d'action sur les PGI
4.2.2.1 Prestation de services électroniques (Gouvernement en direct)
En 2004-2005, le CRSH a continué à recevoir en ligne plus de 90 p. 100
de ses demandes, et ce, pour plus de 30 programmes. La plus grande partie
de ces données est automatiquement transférée directement dans le Système
informatisé de gestion des subventions et bourses (AMIS) du CRSH . Ce
système, qui en est à sa septième année d'activité, soutient les besoins opérationnels
essentiels des programmes du CRSH : appui aux concours, suivi des demandes et
des subventions, établissement de rapports et vérification. Le système AMIS a
été mis à jour en 2004-2005 pour être conforme aux exigences des « politiques
de paiement de transfert » du Conseil du Trésor.
En 2004-2005, le CRSH a effectué un examen de la pertinence et de la validité
des données de résultats de recherche fournies dans les formulaires de
Rapports de recherche finaux des titulaires de subvention, un mécanisme
d'établissement de rapports établi en 2002. Un rapport modifié selon les
recommandations de cette évaluation sera disponible en 2005-2006, et les données
qui en seront tirées formeront la nouvelle base de données Inventaire
des résultats de la recherche (IRR) du CRSH, qui
devrait améliorer la capacité du Conseil à faire preuve d'une plus grande
imputabilité et à communiquer les résultats de la recherche financée.
Le partenariat qu'entretient le CRSH avec les IRSC, le CRSNG et les
organismes subventionnaires du Québec 13 quant au projet Cv
commun canadien (CVCC) en est à sa troisième année complète. La
seconde version du CVCC a été mise en œuvre par deux des partenaires à l'été
2004. Le CRSH consulte présentement diverses communautés afin de déterminer
si elles sont prêtes à participer, en 2005-2006, à une mise en œuvre pilote
ciblée. Le curriculum vitæ « commun » permet un unique point
d'entrée des renseignements personnels et limitera les répétitions avec
lesquelles sont aux prises les communautés de chercheurs et d'étudiants qui présentent
des demandes à différents organismes subventionnaires. Enfin, conformément à
son Plan d'action sur les PGI, le CRSH a entrepris l'examen détaillé de son
site intranet de partage interne des connaissances afin de rendre ce dernier
plus pratique et plus convivial. La planification et les développements subséquents
seront fondés sur le nouveau Plan stratégique de 2006-2011 du CRSH.
13 Le Fonds québécois de la recherche sur la nature et les
technologies (FQRNT), le Fonds québécois de la recherche sur la société et
la culture (FQRSC) et le Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ).
4.2.2.2 Meilleure imputabilité
a) Rendement et évaluation
Au cours de sa seconde année d'activité en tant qu'entité distincte du
CRSH, la Division du rendement organisationnel, de l'évaluation et de la vérification
a activement participé à la présentation du Plan d'évaluation et de
rendement du CRSH, approuvé par le Conseil en juin 2004. Elle a entrepris
et accompli une grande variété de projets en étroite collaboration avec des
membres clés du personnel par l'intermédiaire de groupes consultatifs pour
chaque étude.
L' annexe 1 présente les activités d'évaluation
et de mesure du rendement menées en 2004-2005 conformément au Plan d'évaluation
du CRSH 14 . Elle comprend également, pour chaque projet, un résumé
des principales conclusions et recommandations.
14 Il faut noter que le CRSH engage des conseillers externes indépendants,
qui mènent la plupart des projets liés au rendement et à l'évaluation définis
dans le cadre de son Plan d'évaluation.
b) Autres activités d'évaluation
En plus des projets liés au rendement et à l'évaluation présentés à
l'annexe 1, le CRSH a élaboré, en 2004-2005, un cadre d'évaluation de son
Système informatisé de gestion des subventions et bourses (AMIS), la
principale base de données qu'utilise le Conseil pour gérer les concours et
les subventions pour ses programmes. Il a également analysé les programmes liés
aux Initiatives conjointes et au programme des Bourses de doctorat afin de déterminer
des stratégies concernant l'évaluation prochaine de ces programmes. Au cours
du prochain exercice financier, de nombreux projets particuliers seront lancés
en réponse aux stratégies déterminées par ces activités.
c) Vérification interne
En 2004-2005, avec la nomination d'un vérificateur interne principal à
temps plein au sein de la Division du rendement organisationnel, de l'évaluation
et de la vérification, le CRSH a renforcé sa capacité de gestion au moyen de
services de certification efficaces et objectifs ainsi que de conseils sur ses
cadres de contrôle de gestion et ses pratiques. Au cours de l'année, le CRSH a
effectué des vérifications liées à la technologie de l'information, aux
frais de déplacement et aux processus des concours relatifs aux subventions. De
plus, il a terminé un examen des leçons apprises dans le cadre du CVCC.
d) Gestion des risques
En 2004-2005, le Conseil a réexaminé et mis à jour son Profil de risque
organisationnel pour y ajouter les stratégies et les mécanismes - déjà en
place ou devant être intégrés - permettant de limiter les risques.
Le Comité de vérification du CRSH a approuvé le nouveau document en février 2005,
et le Conseil de direction du CRSH en a fait autant en mars 2005.
Le CRSH a élaboré le Plan d'évaluation et de rendement et le Plan de vérification
en tenant compte du Profil de risque organisationnel. De plus, le Plan d'évaluation
et de rendement reflète une analyse des risques - liés aux programmes -
suivants : l'ampleur de l'investissement, déterminée par l'importance du
budget du programme par rapport au budget total du Conseil; la nature
innovatrice du programme ou des politiques sur le plan des nouvelles approches
ou des nouvelles clientèles; le besoin de se conformer aux exigences des
bailleurs de fonds ou des partenaires externes; l'apport de modifications de la
conception ou de la prestation des programmes pouvant influer les résultats; le
besoin de connaissances à jour et utiles pour le renouvellement d'un programme
ou de politiques. Le Plan de vérification met l'accent sur les secteurs devant
être améliorés, comme cela est indiqué dans l'Évaluation de la capacité de
la fonction de contrôleur moderne, terminée en 2003-2004.
e) Responsabilité financière
i- Comité de planification financière
Le CRSH a créé le Comité de planification financière en 2004 afin de
surveiller le cycle annuel de planification budgétaire, de s'assurer que des
politiques et des pratiques efficaces sont en place et de suivre de près ses
relations avec le Conseil du Trésor. Le Comité, dont les membres se réunissent
régulièrement, est composé du vice-président exécutif, du vice-président
des Programmes et du directeur général de la DSAC. Le Comité est appuyé par
le directeur de la Division des finances et de l'administration des octrois et
la haute direction. Son mandat est le suivant :
- orienter le cycle annuel de planification budgétaire du CRSH pour le
budget de fonctionnement et celui des subventions et des bourses;
- examiner et approuver le budget détaillé des subventions et des bourses
lorsque le Conseil a approuvé les allocations d'ensmble aux programme ;
- recommander ou approuver les ajustements de mi-exercice apportés au
budget de fonctionnement à la suite des réunions ordinaires d'examen budgétaire
tenues à l'automne et à la mi-hiver;
- veiller à l'efficacité et à l'amélioration des procédures opérationnelles
de suivi des engagements et des dépenses concernant les subventions et les
bourses;
- offrir une tribune permettant de discuter de questions liées au budget et
à sa gestion, des relations avec le Conseil du Trésor et d'autres
questions le concernant (p. ex. renouvellement des modalités et présentations
au Conseil du Trésor) ainsi que du respect des règlements fédéraux de
nature financière (p. ex. passation de marché).
- régulièrement rendre compte de ses activités au Comité de gestion.
ii- Affectation budgétaire de fonctionnement
L'un des objectifs de principe de l'affectation budgétaire de fonctionnement
est de veiller à ce que l'affectation de ressources soit conforme aux priorités
stratégiques et organisationnelles du Conseil. Depuis 2004-2005, les
gestionnaires doivent justifier leurs demandes de budget et préparer des
analyses de cas pour les besoins de ressources dépassant les niveaux ciblés
initiaux. Ces analyses doivent comprendre le coût total des propositions pour
l'année en cours et les années suivantes, l'origine des fonds, des
renseignements généraux, des hypothèses (le cas échéant), les solutions de
rechange considérées et des recommandations. Les analyses de cas sont examinées
par la haute direction, et les ressources sont affectées selon les besoins, les
priorités stratégiques et organisationnelles et la disponibilité des fonds.
Ce processus a également lieu au cours des examens budgétaires de l'automne et
de l'hiver.
iii- Affectation budgétaire des subventions et des bourses
Des procédures d'amélioration de la planification et de la gestion du
budget des subventions et des bourses ont été élaborées au début de 2004.
Ces procédures présentent les rôles et les responsabilités des personnes
participant au processus d'établissement du budget (qui, quoi, où et comment).
Les résultats attendus comprennent des responsabilités bien définies, un
meilleur partage des renseignements et une communication plus efficace.
4.2.2.3 Ressources humaines
En janvier 2005, le CRSH a mis en œuvre un nouveau système d'évaluation
des postes, un plan d'indemnisation et un cadre stratégique de soutien. Ces
modifications apportées au système de gestion des ressources humaines du
Conseil sont issues du désir d'adopter un unique plan intégré d'évaluation
des postes au sein du Conseil ainsi que de moderniser et de simplifier les
moyens préexistants d'évaluation de la valeur des postes du Conseil et de la
valeur relative du travail effectué par ses employés.
En raison du temps et des intenses efforts consacrés à l'élaboration et à
la mise en œuvre du système d'évaluation des postes, les progrès relatifs à
une initiative pilote signalés dans le RPP de 2003-2004 du Conseil (c.-à-d. évaluation
et apprentissage des cadres) ont été ralentis. Le travail accompli jusqu'à
maintenant quant à ce projet constituera un important volet d'un plus vaste
cadre de formation organisationnel, qui sera présenté à la direction du
Conseil en 2005-2006.
À la suite d'un projet pilote réussi qui a permis de développer le
programme de reconnaissance des employés du CRSH en 2003, le Conseil a
poursuivi dans la même voie en 2004-2005 afin de tirer profit de cette lancée
positive. À l'automne 2004, une nouvelle série de récompenses pour états de
service, les « Prix de distinction honorifique d'étape du CRSH », a
été mise en place pour souligner les services d'emploi de 10, de 15, de 20 et
de 25 ans au sein du Conseil.
Le CRSH a également diversifié son programme d'orientation des nouveaux
employés en créant et en présentant des séances d'information sur tous les
secteurs d'activité liés à la prestation de programmes et des services
organisationnels qui orientent et appuient directement le mandat du Conseil.
En réponse au Plan d'action sur les PGI, le Comité de la santé, de la sécurité
et de la qualité de vie au travail du CRSH a élaboré un cadre de travail, présentement
examiné par la direction et le syndicat. Lorsque ce cadre sera approuvé, le
CRSH créera une stratégie de mise en œuvre et un plan d'action.
4.3 Prestation de services axés sur les citoyens
4.3.1 Sensibilité accrue du public pour le secteur des sciences humaines
Au cours du dernier exercice financier, la couverture journalistique et
radiophonique liée à la présentation du gagnant de la Médaille d'or du CRSH,
Alex Michalos, et de celui du Prix Aurore, Michael Atkinson, a touché un
auditoire de 12 millions 15 de Canadiens. Le grand intérêt des
médias suscité par ce seul événement a fait augmenter les tirages ainsi que
la publicité radiophonique et télévisée du CRSH d'environ 15 p. 100
par rapport à l' année
précédente , ce qui a fait du deuxième gala annuel du CRSH l'événement
médiatique le plus efficace de l'histoire de l'organisation.
15 L'auditoire touché correspond à la somme des auditoires de
produits médiatiques imprimés et radiodiffusés. On calcule l'auditoire de
produits médiatiques imprimés en multipliant la taille de la circulation des
journaux et des revues qui ont publié l'histoire par un facteur de 2,5 lecteurs
par copie.
Le Programme des chaires de recherche du Canada a présenté deux annonces
nationales, auxquelles ont participé le premier ministre Martin, le ministre
Emerson et la ministre Robillard. Ces annonces et d'autres activités médiatiques
liées aux chaires ont généré des centaines d'articles sur le Programme et
les chercheurs qu'il appuie.
En 2004-2005, 20 histoires de recherche sont apparues dans le site Web
du CRSH. À elles seules, elles ont attiré 70 000 lecteurs. Le site
Web dans son ensemble a été consulté plus d'un demi-million de fois. Le site
Web des chaires de recherche du Canada a publié 333 nouveaux profils de
chercheur et a été consulté près de 345 000 fois.
D'autres outils promotionnels visant à favoriser la compréhension du
public, tels que des rapports annuels, des dépliants, des guides de programme
et des événements spéciaux - par exemple le Congrès des sciences
sociales et humaines et le Projet du savoir du CRSH -, ont permis au
Conseil de faire connaître ses programmes et son message clé sur l'utilité de
la recherche à un auditoire fidèle de près de 60 000 personnes, qui
comprend des chercheurs, des responsables de l'élaboration de politiques, des
membres du Parlement et d'autres parties intéressées.
4.3.2 Amélioration du service
Le CRSH élaborant sans cesse des systèmes et des processus meilleurs visant
à aider les chercheurs, les étudiants et les universités à présenter des
demandes et à obtenir des renseignements de façon électronique. Il a donc a décidé
d'orienter sa stratégie d'amélioration des services vers la prestation de
services électronique. Par conséquent, en 2004-2005, le Conseil a mené un
vaste sondage en vue d'une analyse comparative ultérieure de ses principaux
clients directs : les chercheurs et les étudiants canadiens des cycles supérieurs
des sciences humaines, les administrateurs de recherche universitaire et les
agents de liaison auprès des étudiants. Le sondage, conçu selon les exigences
du Cadre stratégique pour l'amélioration de la prestation des services au
gouvernement du Canada et du Guide pratique de l'Initiative d'amélioration
des services , était destiné à recueillir des données de référence
sur les valeurs, les attentes et les niveaux de satisfaction de ces clients
concernant les services électroniques offerts par le CRSH.
Le Conseil a invité plus de 6 200 chercheurs et étudiants à
participer à ce sondage par courrier électronique en mars 2005. Plus de 3 200 d'entre
eux ont répondu avant la fin d'avril 2005, ce qui représente un taux de réponse
dépassant 50 p. 100. Les services offerts par le personnel du CRSH
par téléphone et courrier électronique ont obtenu des taux de satisfaction
relativement élevés (77 points sur 100 pour les services fournis par
le Service de dépannage du CRSH et 79 points pour ceux offerts par le
reste du personnel du CRSH). Les services électroniques, par exemple le système
des demandes en ligne et le site Web du CRSH, ont obtenu des taux moins élevés
et devront donc être améliorés. Le personnel du CRSH est en train d'examiner
les résultats du sondage afin d'élaborer une stratégie et un plan d'amélioration
des services devant être mis en œuvre en 2005-2006.
Le CRSH maintient ses relations avec les administrateurs de recherche
universitaire ainsi que les étudiants et les chercheurs grâce à diverses
activités - par exemple la participation active de son personnel à titre de
membres d'organisations telles que l'Association canadienne d'administrateurs de
recherche universitaire (ACARU) et l'Association canadienne pour les études supérieures
(ACES) - et à des visites annuelles d'université. Ces activités offrent au
personnel des possibilités d'obtenir de la rétroaction sur les programmes et
les services du CRSH ainsi que des suggestions concernant leur amélioration.
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