Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Les Présentations :

Coup d’envoi du RMR 2002


Coup d’envoi du Rapport ministériel sur le rendement

Le mardi 14 mai 2002, le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) a donné le coup d’envoi à la préparation de son prochain Rapport ministériel sur le rendement (RMR) (Ordre du jour). Tenue au Centre de conférences du gouvernement à Ottawa, la cérémonie réunissait plus de deux cent vingt personnes.

Les rapports ministériels sur le rendement sont une composante du cadre général de gestion du gouvernement et de son engagement visant à assurer une gestion axée sur les résultats (Séance d'information sur les RMR de 2002 (Lee McCormack) : HTML, PPT (90 Kb)). La cérémonie avait pour but de présenter les conclusions de l’évaluation du RMR pour la période de référence se terminant le 31 mars 2001 (Évaluation des rapports ministèriels sur le rendement en 2001 - Rapport sommaire : HTML, PDF (145,27 Kb); Rapports ministèriels sur le rendement 2001 « Mettre l'accent sur l'apprentissage » (Blair Haddock) : HTML, PPT (654,5 Kb)) afin de promouvoir l’apprentissage et de favoriser l’interaction avec le SCT. L’événement a également servi à introduire de nouveaux éléments et à apporter des modifications au guide sur le RMR (Le guide de rédaction du Rapport ministèriels sur le Rendement - Les nouveautés 2001-02 (André Cardinal) : HTML, PPT (68,5 Kb)). Il a également été question de la façon dont Le Rendement du Canada 2001 peut être utilisé dans la préparation du RMR (Point de vue horizontal et gouvernement au sujet du rendement (Louise Bellefeuille-Prégent) : HTML, PPT (94 Kb)).

Le Bureau du vérificateur général a fait une présentation au sujet du nouveau modèle qui sera utilisé pour évaluer les rapports ministériels sur le rendement (Chapitre 6 du BVG; Modèle d'évaluation des RMR du BVG (Barry Leighton et Yves Genest) : HTML, PPT (81,5 (kb)).