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Ombudsman

Exactitude, intégrité, équité

L’ombudsman Julie Miville-Dechêne est à votre écoute. Elle vous représente, vous les téléspectateurs, auditeurs et internautes de Radio-Canada. Elle évalue le bien-fondé de vos plaintes sur l’Information, de façon tout à fait indépendante.
(Les émissions dramatiques et d’humour ne relèvent pas de son mandat.)


Consultez les conclusions récentes de l'ombudsman »

Le rapport annuel 2008-2009 de l'ombudsman est maintenant en ligne »


Vous croyez qu'une information à notre antenne ou sur notre site web est biaisée, ou inexacte?

Contactez-nous

  • Courriel : ombudsman@radio-canada.ca
  • Téléphone : 514 597-4757
  • Numéro sans frais : 1 877 846-4737(extérieur de Montréal)
  • Télécopieur : 514 597-5253
  • Adresse postale :
    Ombudsman des Services français
    Radio-Canada, bureau 2315
    C.P. 6000, succ. centre-ville
    Montréal (Québec) H3C 3A8

Votre plainte sera prise au sérieux : (Afficher les étapes)

  1. L'ombudsman demande aux responsables de l’Information de répondre à votre plainte.
  2. Vous recevez cette réponse, normalement en moins de 20 jours ouvrables.
  3. Si cette réponse ne vous satisfait pas, vous avez 20 jours ouvrables pour demander à l'ombudsman d'entamer une révision indépendante du dossier.
  4. La révision - qui  inclut la plainte, la réponse initiale de Radio-Canada et la réplique - est publiée sur le site de l'ombudsman. Les noms des plaignants peuvent être rendus publics à cette étape.