Ombudsman
Exactitude, intégrité, équité
L’ombudsman
Julie Miville-Dechêne est à votre écoute. Elle vous représente, vous
les téléspectateurs, auditeurs et internautes de Radio-Canada. Elle
évalue le bien-fondé de vos plaintes sur l’Information, de façon tout à fait indépendante.
(Les émissions dramatiques et d’humour ne relèvent pas de son mandat.)
Le rapport annuel 2008-2009 de l'ombudsman est maintenant en ligne »
Vous croyez qu'une information à notre antenne ou sur notre site web est biaisée, ou inexacte?
Contactez-nous
- Courriel : ombudsman@radio-canada.ca
- Téléphone : 514 597-4757
- Numéro sans frais : 1 877 846-4737(extérieur de Montréal)
- Télécopieur : 514 597-5253
- Adresse postale :
Ombudsman des Services français
Radio-Canada, bureau 2315
C.P. 6000, succ. centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3A8
- L'ombudsman demande aux responsables de l’Information de répondre à votre plainte.
- Vous recevez cette réponse, normalement en moins de 20 jours ouvrables.
- Si
cette réponse ne vous satisfait pas, vous avez 20 jours ouvrables pour
demander à l'ombudsman d'entamer une révision indépendante du dossier.
- La
révision - qui inclut la plainte, la réponse initiale de
Radio-Canada et la réplique - est publiée sur le site de
l'ombudsman. Les noms des plaignants peuvent être rendus publics à
cette étape.