Le plan du gouvernement Harper axé sur l’emploi et la croissance

« La priorité de notre gouvernement a été, et demeure encore, la création de possibilités économiques aujourd’hui et pour les générations futures. Notre approche est très simple pour favoriser la croissance et la création d’emplois. Pour protéger la stabilité de notre économie et la sécurité financière des travailleurs canadiens. C’est un plan budgétaire équilibré. C’est un plan qui maintient bas les taxes et les impôts. »
- Le Premier ministre Stephen Harper


Le plan de ce gouvernement, axé sur l’emploi et la croissance, combiné à des investissements sans précédent dans l’infrastructure publique, fonctionne. Les impôts sont bas, le budget est équilibré et des emplois sont créés, mais le travail n’est pas terminé.

Voici six faits importants au sujet de notre plan axé sur des impôts bas et favorisant l’emploi et la croissance :

1. Plus de 1,2 million de nouveaux emplois nets ont été créés depuis le creux de la récession. La majorité de ces emplois sont des emplois à temps plein et bien rémunérés. En savoir plus.

2. Depuis l’entrée en fonction du gouvernement Harper, le Canada est le pays du G-7 ayant la meilleure croissance pour ce qui est des investissements publics. La prospérité et la qualité de vie au Canada dépendent d’un vaste réseau d’infrastructure, qui comprend les routes, les autoroutes, les ponts, le transport en commun, les voies navigables et les ports, les aéroports, les centres de loisirs et les centres culturels. En savoir plus.

3. Le Fonds pour le transport en commun (FTC) est le plus vaste programme consacré exclusivement à l’infrastructure de l’histoire canadienne. Il permettra de bâtir de grandes infrastructures de transport en commun au Canada, dont la ligne SmartTrack à Toronto et les réseaux de train léger à Ottawa et Calgary. Le FTC offre un soutien permanent considérable à des projets visant à diminuer la congestion routière, à réduire le temps de déplacement des marchandises et des gens et à soutenir la croissance économique dans les plus grandes villes canadiennes. Ainsi, les familles peuvent passer plus de temps ensemble et moins de temps dans les embouteillages. En savoir plus.

4. Les impôts ont baissé chaque année depuis 2006, et les avantages se sont accrus. Toutes les familles canadiennes avec enfants reçoivent de l’aide grâce aux mesures suivantes : l’instauration de la Baisse d’impôt pour les familles, la bonification de la Prestation universelle pour la garde d’enfants, l’augmentation des plafonds de la déduction pour frais de garde d’enfants, le doublement du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants et la modification pour en faire un crédit remboursable. Grâce à ce soutien, les mères et les pères du Canada tout entier pourront établir eux-mêmes les priorités de leur famille. En savoir plus.

5. La limite de la contribution annuelle du compte d’épargne libre d’impôt (CELI) est passée à 10 000 $ afin d’aider les Canadiens à épargner plus en vue de l’avenir. Cette augmentation a presque doublé la limite antérieure et donne l’occasion aux quelque 11 millions de Canadiens qui ont ouvert un CELI – et aux autres qui en ouvriront un – d’épargner une plus grande part de leur revenu. À noter également qu’environ 60 % des utilisateurs du CELI qui ont cotisé le montant maximal gagnent moins de 60 000 $ par année et que les personnes âgées de 65 ans et plus recevront environ 60 % des avantages d’ici 2019 en raison de l’augmentation de la limite de la contribution annuelle pour la porter à 10 000 $. Les Canadiens qui cotisent à un CELI peuvent en retirer des fonds en tout temps sans payer d’impôt, et tout revenu de placement généré dans un CELI est libre d’impôt. En savoir plus.

6. Le budget est équilibré. Malgré l’insécurité dans le monde entier, le plan prudent et axé sur des principes du gouvernement Harper fait en sorte que les Canadiens sont plus prospères, en meilleure sécurité et encore plus confiants à l’égard de la place que notre pays occupe dans le monde. En savoir plus.

Produits connexes



Recommandé



ABONNEZ-VOUS AU COMPTE RENDU HEBDOMADAIRE