Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC)

L’ALECC est entré en vigueur le 1er janvier 2015. Cet accord de libre-échange historique, le premier du Canada dans la région de l'Asie-Pacifique, fournit aux entreprises et aux travailleurs canadiens un nouvel accès à la 15e économie du monde en importance, et la quatrième en Asie-Pacifique. En effet, on prévoit que l’Accord de libre-échange Canada-Corée créera des milliers d’emplois pour les travailleurs canadiens, stimulera l’économie du Canada en y injectant 1,7 milliard de dollars et augmentera les exportations canadiennes vers la Corée du Sud de 32 p. 100. La Corée du Sud est non seulement un marché clé pour le Canada et un joueur économique important à part entière, mais aussi la porte d’entrée des entreprises et travailleurs canadiens vers la dynamique région de l’Asie-Pacifique.

Lire : Ce qu'on en dit

 

Comprendre l'ALECC

Documents reliés

Apprenez-en davantage sur l’Accord et voyez comment vous pourrez en profiter.

Avantages

Découvrez comment l’ALECC bénéficiera aux provinces et territoires ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.

Le savez-vous?

L'Accord de libre-échange Canada-Corée injectera 1,7 milliard de dollars dans l'économie canadienne.

L'Accord de libre-échange Canada-Corée constitue le premier accord de libre-échange du Canada en Asie-Pacifique.

L'Accord de libre-échange Canada-Corée augmentera de 32 p. 100 les exportations canadiennes vers la Corée du Sud.

Les enterprises canadiennes bénéficeront d'un accès immédiat en franchise de droits sur 81,9 p. 100 des lignes tarifaires sud-coréennes.

L'Accord de libre-échange Canada-Corée établira de règles du jeu équitables pour les enterprises canadiennes qui cherchent à accoître les possibilités offertes en Corée du Sud.

Forte d'une économie de 1,3 billion de dollars et d'une population de 50 millions, la Corée du Sud est las 15e économie du monde en importance et la quatrième en Asie.