Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment vérifier l’état de ma demande?

Cela dépend du type de demande.

Demande en ligne

Si vous avez présenté une demande en ligne, vous pouvez vérifier l’état de votre demande dans votre compte :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Dans la section « Consulter mes demandes ou mes profils », cliquez sur le lien « Vérifier l’état de ma demande et les messages ».

Si vous avez présenté une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE), vous pouvez vérifier l’état d’avancement de votre demande en ligne au moyen de l’outil de vérification de l’état de l’AVE. Vous devrez avoir en main le numéro de demande que nous vous avons fourni dans le courriel de confirmation.

Demande papier

Deux méthodes s’offrent à vous pour vérifier l’état de votre demande en ligne. Vous pouvez :

Il n’est pas possible de vérifier l’état d’avancement de toutes les demandes papier dans le compte en ligne. Voir la page Quelles demandes puis‑je relier à mon compte en ligne?


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Terme du glossaire

Date de modification :