Bienvenue au Commissariat

La commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique Mary Dawson est une haute fonctionnaire de la Chambre des communes indépendante chargée d’aider les représentants nommés et élus à prévenir et éviter les conflits entre leurs fonctions publiques et des intérêts personnels. Avec l’appui du Commissariat, la commissaire applique la Loi sur les conflits d’intérêts pour les titulaires de charge publique ainsi que le Code régissant les conflits d’intérêts des députés.
 
L'énoncé de mission du Commissariat est comme suit : administrer les règles de conflits d’intérêts applicables aux députés et aux titulaires de charge publique en vue de préserver et d’accroître la confiance du public canadien dans l’intégrité de la conduite des personnes élues et nommées à des postes officiels. 
 

À propos de la commissaire

 

Mary Dawson a été nommée commissaire aux conflits d'intérêts et à l'éthique le 9 juillet 2007, à la suite d'une longue et distinguée carrière au gouvernement du Canada. Elle y a dirigé divers dossiers juridiques au sein du ministère de la Justice, où elle occupait le poste de sous-ministre déléguée au moment de sa retraite, en 2005.
Pour en savoir plus

 
Suivez-nous sur Twitter!
 
Annonces

 INFORMATION À L'INTENTION DES :