Ginette Petitpas Taylor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ginette Petitpas Taylor
Ginette Petitpas-Taylor.jpg
Fonctions
Ministre de la Santé du Canada
depuis le
Députée de la Chambre des communes du Canada
Moncton—Riverview—Dieppe
depuis le
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique

Ginette Petitpas Taylor est une femme politique canadienne du Nouveau-Brunswick.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est élue députée fédérale de la circonscription de Moncton—Riverview—Dieppe lors des élections fédérales canadiennes de 2015 et siège depuis lors à la Chambre des communes du Canada en tant que libérale. Elle est titulaire d'un baccalauréat en travail social obtenu à l'Université de Moncton.

De 2004 jusqu'à 2008 elle était présidente du Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick. Elle a occupé plusieurs autres postes visant l'avancement et la protection des droits des femmes, notamment comme coordinatrice du programme des Services aux victimes du détachement local de la Gendarmerie royale du Canada[1]. Elle est nommée candidate du parti libéral du Canada en Moncton—Riverview—Dieppe le 28 mars 2015, et elle gagne cette circonscription à l'élection générale du 19 octobre 2015 pour devenir députée fédérale[2].

Le 2 décembre 2015, le premier ministre Justin Trudeau annonce la nomination de Petitpas Taylor comme whip adjointe du gouvernement libéral. Le 28 janvier 2017, elle change de poste et devient secrétaire parlementaire du ministre des finances[3]. Elle a succédé à Jane Philpott en tant que ministre de la Santé lors du remaniement ministériel du 28 août 2017. Son chef de cabinet est Monique Lugli qui a succédé à la québécoise Geneviève Hinse.

Résultats électoraux[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]