Catastrophes naturelles du Canada

Le territoire canadien touche à trois océans, traverse six fuseaux horaires et comprend des montagnes, des plaines, des forêts et des étendues de toundra. Le climat du Canada est tout aussi varié, allant d’arctique à modéré, de pluies incessantes à la sécheresse, d’un froid sibérien à la canicule. Avec toute cette diversité de reliefs et de climats, la possibilité qu’il se produise des phénomènes météorologiques ou géologiques violents est une réalité de tous les jours.

Lorsqu’une catastrophe naturelle touche les Canadiens dans la mesure où la collectivité en question a besoin d’aide pour composer avec les préjudices qui ont été causés aux personnes et, éventuellement, aux propriétés environnantes et à l’environnement, l’événement est connu comme étant une catastrophe.

La Base de données canadienne sur les catastrophes est un inventaire des catastrophes qui ont touché directement des Canadiens depuis 1900 et qui respectent certains autres critères.

Consultez la Base de données canadienne sur les catastrophes pour vous renseigner sur les catastrophes naturelles qui ont eu des effets désastreux sur les Canadiens d’ici.

Base de données canadienne sur les catastrophes

Base de données canadienne sur les catastrophes
Date de modification :