<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-12-14 à 16:30:50. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-12-14 at 16:30:50. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Lien vers la page principale de Museedelaguerre.ca
Lien vers Carte du site Lien vers Index du site Lien vers Écrivez-nous Link to English version
Recherche Lien vers Recherche avancée
Museedelaguerre.ca > À propos du musée
Taille de police:  A+   A-  
Musée d'histoire militaire du Canada
logo du Musée canadien de la guerre

LA SOCIÉTÉ
Musée canadien de la guerre
1, place Vimy
Ottawa, Ontario
K1R 1C2
Tél. (819) 776-8600
Sans frais: 1-800-555-5621

À propos du Musée canadien de la guerre

Attrait incontournable, ce nouveau musée national illustre comment le passé militaire du Canada a façonné le pays. Ses expositions exceptionnelles racontent la riche histoire militaire du Canada, des temps anciens à nos jours, en présentant des points de vue de gens ordinaires qui ont vécu la guerre tant sur les champs de bataille que dans leurs foyers.

L'architecture saisissante du Musée permet d'exposer en permanence sa vaste collection d'art militaire (quelque 13 000 oeuvres) ainsi que son imposante collection d'artefacts, comprenant véhicules militaires et artillerie. Sa vaste exposition permanente met en lumière les évènements clés et les moments déterminants de l'histoire militaire du Canada. Récits personnels, oeuvres d'art, artefacts, photos et présentations interactives racontent l'histoire des conflits humains. La galerie LeBreton abrite un chasseur Voodoo, des pièces d'artillerie du XIXe siècle, des chars et un grand éventail de véhicules.

La salle du Souvenir est une aire de repos et de réflexion qui contient un seul artefact : la pierre tombale du Soldat inconnu de la Première Guerre mondiale. Celle-ci reçoit directement les rayons solaires à 11 h, le 11 novembre jour du Souvenir.

Son architecture spectaculaire et le site splendide qu'il occupe tout près de la rivière des Outaouais, ainsi que ses expositions novatrices et ses activités spéciales font du Musée canadien de la guerre un musée d'histoire militaire de calibre international.

Documents d'information


Date de création : 6 mai 2005. Mise à jour : 31 octobre 2006
© Musée canadien de la guerre
Avis importants
Gouvernement du Canada